Home 5 Actualités 5 Haïti/Privatisation de la Téléco: convocation du ministre des Finances, des responsables du CMEP et du gouverneur de la BRH au sénat

Haïti/Privatisation de la Téléco: convocation du ministre des Finances, des responsables du CMEP et du gouverneur de la BRH au sénat

Le Ministre des Finances, Ronald Beaudin, le gouverneur de la Banque central, Charles Castel, et les responsables du Conseil de modernisations des entreprises publiques (CMEP) sont attendus le 12 janvier prochain au sénat de la République en vue de donner aux sénateurs certaines explications sur le processus de modernisation de la compagnie nationale de télécommunications (Téléco).

L’annonce a été faite mardi par le deuxième sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, l’un des instigateurs de cette convocation.

La compagnie vietnamienne Vietel est en bonne position pour obtenir les 60% de la Téléco évalués à 59 millions de dollars américains (ndlr) mis en vente par le Conseil de modernisation des entreprises publiques et la Banque de la République d’Haiti (BRH) dans le cadre de la privatisation de cette institution.

Le sénateur Youri Latortue a rappelé que les autorités concernées avaient promis aux sénateurs toutes les informations relatives aux différentes étapes du processus, lors d’une antécédente séance de travail

« Ce n’est que par la voix de presse nous apprenons que l’appel d’offre avait été lancé et qu’une entreprise vietnamienne en serait sortie gagnante », a déploré M. Latortue.

Peu avant l’annonce de cette convocation, le président de la commission Finances à la chambre des députés, Jean Marcel Lumérant, avait ardemment invité les pères conscrits à exiger du gouvernement des explications tout en dénonçant la procédure utilisée dans le cadre de la privatisation de la Téléco.

Le député Lumérant souhaite des éclaircissements sur l’utilisation qui sera faite du fonds découlant de la privatisation de la compagnie nationale des télécommunications.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *