Home Actualités Maitre Joseph Manès Louis fait le point sur l’affaire de Me Osner Févry
Actualités - mai 26, 2009

Maitre Joseph Manès Louis fait le point sur l’affaire de Me Osner Févry

Le chef du parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a fait, ce lundi, une mise au point autour de certains commentaires persistants relatifs à l’arrestation puis à l’emprisonnement de maitre Osner Févry. 

Il ne faut  voir dans cette décision ni motivation politique, ni un quelconque règlement de compte a lâché le commissaire du gouvernement qui a indiqué que M.Fevry faisait l’objet d’une inculpation pour escroquerie dans une plainte déposée au parquet en date du 27 février 2008.

L’usage de faux en écriture a été également découvert dans des documents ayant rapport a deux jugements prononces dans le cadre d’une procédure enclenchée par Osner Févry en faveur de la Socabank, a précisé le commissaire du gouvernement Joseph Manès Louis.

 

  Au total, le parquet de Port-au-Prince a reçu trois plaintes portant sur des faits infractionnels reprochés à maitre Osner Févry. Ces plaintes vont être scrupuleusement analysées pour les suites nécessaires à indiqué Joseph Manès Louis. Le commissaire du gouvernement a, par ailleurs, annoncé que l’action publique sera mise en mouvement contre tous les individus qui font partie du réseau de faussaires auquel aurait appartenu maitre Osner Févry. Tout avocat soupçonné d’usage de faux en écriture recevront un traitement similaire à maitre Osner Févry, a ajouté le commissaire Joseph Manès Louis. 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *