Home 5 Actualités 5 Les vœux du Président Blatter

Les vœux du Président Blatter

Alors que l’année 2009 touche à sa fin, le Président de la FIFA Joseph S. Blatter a tenu à adresser ses vœux aux amateurs de football du monde entier.

“Une grande année de football, rythmée par de magnifiques compétitions FIFA, s’achève. Pour organiser de grands événements, la famille du football doit travailler main dans la main, un exploit qu’elle a réalisé à plusieurs reprises en 2009.”

 

“Le Gala du Joueur Mondial de la FIFA est le dernier rendez-vous de l’année sur le calendrier de la FIFA, peut-être aussi le plus festif. Comme tous les ans, nous avons rendu hommage à ces joueurs et joueuses d’exception qui comptent parmi les acteurs les plus importants de notre sport. Par son caractère universel, le football est en mesure de rapprocher les peuples. Il peut également contribuer à rendre nos sociétés meilleures, grâce à ses valeurs de solidarité, de respect et de fair-play.”

Le développement et l’éducation

“La FIFA est très consciente du devoir qui est le sien d’assurer la promotion de ces idéaux. En 2010, le monde entier aura les yeux rivés sur l’Afrique du Sud, où se déroulera la première édition de la Coupe du Monde de la FIFA organisée sur le continent africain. Lancé il y a quatre ans, le mouvement Football For Hope reste la clé de voûte de notre programme de responsabilité sociale. L’objectif n’a pas changé : promouvoir le développement durable sur le plan social et humain dans des domaines aussi primordiaux que la santé, les droits des enfants, l’éducation, l’intégration sociale et la lutte contre les discriminations. Je suis fier d’avoir contribué à ce que nous passions des paroles aux actions. Début décembre, nous avons ainsi ouvert le premier des 20 Centres pour 2010, à Khayelitsha, en Afrique du Sud.”

“Dans certaines régions du monde, l’accès à l’éducation peut paraître une chose évidente. Malheureusement, la réalité est parfois bien différente. La campagne 1GOAL: l’Education pour tous se propose d’utiliser le football pour faciliter l’accès des jeunes à l’éducation et aux soins, partout dans le monde. De grands footballeurs, la communauté du football et la FIFA soutiennent1GOAL. La Coupe du Monde de la FIFA est aussi l’occasion pour nous de montrer ce que nous pouvons faire et nous comptons bien laisser à l’Afrique un héritage conséquent à l’issue de ce tournoi.”

“Notre mission n’est pas seulement de permettre le développement du football et de faire vivre de belles émotions à tous les passionnés. Nous avons également pour ambition d’apporter notre contribution à la création d’un avenir meilleur.”

“Je vous souhaite à tous une fantastique année de Coupe du Monde de la FIFA et je me réjouis à l’idée de partager les douze mois à venir avec vous tous.”

Joseph S. Blatter

fifa.com

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *