Haïti/Diplomatie : La situation d’Haiti était au centre d’une rencontre entre les dirigeants de l’OEA et le directeur de la division Europe et Amérique latine de l’ONU
Le secrétaire général de l’organisation des Etats américains (OEA), Jose Miguel Insulza, et le secrétaire général adjoint de l’OEA, Albert Ramdin, ont rencontré jeudi le directeur de la division Europe et Amérique latine de l’organisation des Nations Unies (ONU), David Harland, au siège de l’organisation à Washington, autour de la situation actuelle d’Haiti, avons-nous appris.
Les trois dirigeants se sont entretenus sur les programmes internationaux actuellement en place en Haïti et d’autres points de collaboration entre les deux organisations dans le présent et le futur d’Haiti.
«L’OEA et l’ONU ont un objectif commun en Haïti. Nous devons maintenir un contact constant sur le terrain comme en dehors du pays, et cela permettra de renforcer les acquis », a indiqué Jose Miguel Insulza, réaffirmant que l’organisation hémisphérique s’est engagée dans l’avenir d’Haïti et du peuple haïtien.