Home 5 Actualités 5 Haïti a accueilli la réunion des gouverneurs de banques centrales de la Caricom.

Haïti a accueilli la réunion des gouverneurs de banques centrales de la Caricom.

La Banque de la République d’Haïti a accueilli le vendredi 22 mai  dernier la 32ème réunion semestrielle du comité des Gouverneurs de Banques Centrales de la Caricom. Cette rencontre s’était tenue à Pétion-ville en raison du fait que la BRH assume pour l’année 2009 la présidence du comité des Gouverneurs de Banques Centrales de la région caraïbe. Elle a été l’occasion pour les Gouverneurs d’effectuer  le suivi de la dernière réunion qui a eu lieu à Trinidad and Tobago, le 31 octobre dernier, peut-on lire dans un communiqué émanant de la direction générale de la BRH.  Les gouverneurs  ont profité de cette réunion pour discuter des impacts de la crise économique et  financière mondiale sur les économies de la région et des renforcements à apporter au cadre de règlementation des institutions financières. 

Le Comité des Gouverneurs des Banques Centrales de la Caricom s’est engagé à renforcer les mesures de contrôle du système financier  régional et  à faire également des propositions concrètes aux Gouvernements des pays membres, afin de stimuler l’économie et affronter la crise de manière efficace.

Le comité des gouverneurs des banques centrales de la Caricom se réunit deux fois par an dans le pays qui en assure la présidence. Ainsi sa  33ème  rencontre se tiendra à nouveau à Port au Prince au mois de novembre prochain, poursuit le communiqué de la BRH. La Banque de la République d’Haïti se félicite d’avoir accueilli cette 32ème  rencontre  bi-annuelle des Gouverneurs de Banques Centrales de la Caricom, sous la conduite  de son Gouverneur M. Charles Castel.  Elle salue la collaboration  des Instances Gouvernementales,  dans le cadre  du déroulement de cet événement conclut la note de la direction générale de la Banque Centrale Haïtienne.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *