Home 5 Actualités 5 Le CEP de Léopold Berlanger ne pourra pas organiser les élections pour le prochain tiers manquant du Sénat

Le CEP de Léopold Berlanger ne pourra pas organiser les élections pour le prochain tiers manquant du Sénat

Le Conseil électoral Provisoire reconstitué pour terminer le processus électoral débuté en 2015 sous l’administration de Martelly / Paul n’a pas pour mandat d’organiser les élections pour le renouvellement du prochain tiers manquant du Sénat, déclaration du président de la Chambre des députés.




Cholzer Chancy ayant fait cette déclaration mardi 26 avril sur les ondes de Scoop FM pense qu’il faut la publication du calendrier électoral avant d’envisager une entente entre les acteurs politiques autour d’un possible amendement de l’accord du 6 février 2016. Il a appelé en ce sens le chef de l’état à se ressaisir.

Par ailleurs, le CEP travaille à rendre opérationnelle la machine électorale, c’est du moins ce qu’a laissé entendre son président. Selon Léopold Berlanger du 15 au 31 mai, le conseil devrait plancher sur la finalisation du  calendrier électoral…

Des rencontres seront bientôt programmées avec les acteurs politiques et ceux de la société civile dans la perspective d’une compréhension mutuelle relative aux nouvelles dispositions du Conseil Electoral Provisoire, a souligné M. Berlanger.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *