Home 5 Actualités 5 Haïti/Société : patrons de médias, journalistes et d’autres personnalités conviés à une soirée de gala le 19 décembre prochain

Haïti/Société : patrons de médias, journalistes et d’autres personnalités conviés à une soirée de gala le 19 décembre prochain

L’Association SOS Journaliste s’apprête à organiser, le samedi 19 décembre 2009, à Pétion-Ville, une soirée de gala en l’honneur des professionnels  de la presse, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette activité baptisée ‘’Soirée de la Presse’’ sera l’occasion pour honorer des travailleurs de la presse qui se sont distingués pendant l’année 2009.

Cette Soirée servira également un point de retrouvailles pour patrons de médias, journalistes et d’autres personnalités considérées comme des amis de la presse pour se détendre un peu et échanger sur certains événements qui ont marqué l’année 2009, a expliqué le secrétaire général de l’association, Joseph Guyler C. Delva, dans un entretien accordé à Radio Scoop FM.

« Ce sera un évènement socioprofessionnel et culturel annuel permettant aux professionnels des médias et d’autres personnalités importantes de la vie publique et privée de se retrouver dans une ambiance de fête et de sains divertissements au terme d’une année de dur labeur », a déclaré Joseph Guyler C. Delva.

Des groupes musicaux, des artistes évoluant en solo et des comédiens auront à performer  à ce gala qui sera retransmis en direct à travers plusieurs chaines de télévision et  stations de Radio du pays, fait savoir le secrétaire général de SOS Journalistes.

Environ une dizaine de distinctions seront décernées aux travailleurs de la presse, entre autres, le Prix Jean Dominique de la liberté de la presse et d’expression ($3500 Us), le Prix Carlo Désinor de l’excellence et du meilleur journaliste professionnel de l’année ($ 2000us), le Prix Gasner Raymond du meilleur journaliste d’investigation ($2000 us), le Prix Jacques Roche du meilleur journaliste culturel et critique littéraire ($1500 us), le Prix Brignol Lindor du meilleur correspondant de presse ($1500 us), le Prix Félix Lamy du meilleur animateur (Radio) d’émissions de musique haïtienne ($ 1200 us)

Les Prix Alix Joseph du meilleur jeune journaliste ($1000 us), Prix Jean Rigaud Délice du meilleur journaliste sportif ($1000 us) et Prix de la meilleure voix et présence féminine sur les ondes ($1000 us), vont être également attribués.

Ces prix seront decernés par un jury composé hautes personnalités de la corporation journalistique dont Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Journaliste et Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, Directeur Général de la télevisoin de l’Etat (TNH), Jacques Sampeur, Directeur général de Radio et Télé Antilles Internationales et président de L’Association Nationale Médias Haitiens (ANMH),  Marcus Garcia, Directeur général de Radio Mélodie FM et Président de l’Association Médias Indépendants d’Haiti (AMIH),  Jacques Dérosier, Rédacteur au journal le Matin et secrétaire général de l’Association Journalistes Haitiens (AJH), Joseph Guyler C. Delva, Correspondant de l’agence Reuters en Haïti et secrétaire général de SOS Journalistes, Pierre Manigat Jr, Rédacteur en chef du journal le Nouvelliste, Clarens Fortuné, Rédacteur en chef du journal le Matin, Venel Remarais, Journaliste et Directeur général de Radio Solidarité.

La Soirée de la Presse est supportée financièrement par des institutions privées de la place.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *