Home Actualités Haïti/Mondanité : René Préval et Elisabeth Délatour se sont mariés
Actualités - décembre 7, 2009

Haïti/Mondanité : René Préval et Elisabeth Délatour se sont mariés

Le président haïtien, René Préval, a choisi ce dimanche 6 décembre pour convoler en justes noces avec son amie Elisabeth Débrosse Délatour. La cérémonie nuptiale s’est déroulée dans un cadre très fermée en la résidence privée du chef de l’Etat à Furcy, dans les hauteurs de Kenscoff.

 

Environ une trentaine de personnalités qui ne sont en réalité que des parents et amis de René Préval et d’Elisabeth Débrosse Délatour ont eu l’heureux privilège d’assister à ce mariage.

Sur la trentaine de personnalités sélectionnées l’on comptait seulement  deux membres du gouvernement.

Le mariage était  préalablement prévu pour  novembre dernier, mais la date avait été différée.

Ce mariage est le troisième  de René Préval, mais son deuxième au pouvoir. Lors de son premier quinquennat (1996-2001), il’ s’était uni à Guerda Benoit dite Géri, la soeur du député  Steven Benoit, actuellement candidat au sénat pour le département de l’ouest sous la bannière de l’Alternative. Ce mariage fut célébré le 12 juillet 1997.

Du premier mariage de René Préval naquirent deux filles, Dominique et Patricia.

La nouvelle  épouse du chef de l’Etat est très connue de la haute société haïtienne. Elisabeth Débrosse Délatour est la belle-sœur de l’actuel ministre du tourisme Patrick Délatour. Elle était(ou est) l’amie et conseillère économique de René Préval.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *