Home 5 Actualités 5 Haïti/USA/Justice : Un ancien haut cadre de la Téléco extradé vers les Etats-Unis

Haïti/USA/Justice : Un ancien haut cadre de la Téléco extradé vers les Etats-Unis

Les autorités judiciaires et policières haïtiennes ont remis dimanche à leurs homologues américaines Jean René Duperval. Ancien directeur général adjoint de la Téléco et ancien directeur de liaison internationale à la même compagnie, la justice américaine reproche à M. Duperval son implication présumée dans le blanchiment d’argent.

Un mandat décerné à son encontre par la justice américaine  au nom du Bureau du Trésor Américain a été remis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Et depuis, il était recherché par les forces de l’ordre haïtiennes.

Les officiers de police américains sont partis dans l’après-midi du dimanche 6 décembre vers les Etats-Unis avec Pierre René Duperval.

Les faits reprochés à Jean René Duperval concernent la période 2001-2004 coïncidant à la deuxième présidence de Jean-Bertrand Aristide.

M. Duperval est accusé d’avoir reçu des mains de deux hommes d’affaires américains, Antonio Perez et Juan Diaz, un million 7 cent 3 mille 44 dollars US pour octroi d’avantages différentiels à trois compagnies de télécommunications du comté de Miami Dade.

Par devant un tribunal du district du Sud de la Floride, respectivement en avril et mai de cette année, les deux entrepreneurs américains avaient reconnu avoir versé, de 2001 à 2003, ce montant à Jean René Duperval l’adjoint du directeur général d’alors Alphonse Inevil.

M. Duperval a été arrêté samedi par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire dans les parages de sa résidence de Bourdon.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *