Home 5 Actualités 5 Haïti/Tourisme : Double événement à Labadie, inauguration du nouveau quai et arrivée du paquebot ‘’Oasis of the seas’’

Haïti/Tourisme : Double événement à Labadie, inauguration du nouveau quai et arrivée du paquebot ‘’Oasis of the seas’’

Le nouveau quai de Labadie a été inaugurée jeudi (3 décembre 2009), à l’occasion de l’arrivée  dans le pays du paquebot ‘’Oasis of the Seas’’, le plus grand bateau touristique du monde jamais lancé, avec à son bord quelque 5 mille visiteurs.

Plusieurs personnalités du gouvernement dont le premier ministre Joseph Jean Max Bellerive, le ministre du tourisme, Patrick Délatour, la ministre de la culture et de la communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, et certains parlementaires s’étaient rendus à la principale station balnéaire située dans le nord d’Haïti, pour assister à ce double événement.

Le ministre du tourisme Patrick Délatour se dit être tres satisfait de la visite en Haiti du plus grand bateau croisière du monde ‘’Oasis of the seas’.’’

« Le secteur touristique doit être la base du développement économique du pays », a indiqué M. Délatour. Il soutient  que l’un des projets du ministère qu’il dirige est de faire du Cap-Haitien une destination touristique mondiale.

Le député Steven Benoit qui assistait à la cérémonie a encouragé les autorités haïtiennes dans leurs démarches de remettre le pays sur la carte touristique mondiale.

« Il y a beaucoup d’espoir pour Haiti », a déclaré Steven Benoit, candidat au sénat pour le département aux législatives de février 2010. M. Benoit a insisté sur la nécessité de maintenir la stabilité politique afin d’attirer les touristes à travers toute la République.

Les responsables de ce secteur projettent d’accueillir en Haiti environ 2 millions de visiteurs par année.

Les travaux de construction du nouveau quai de Labadie ont coûté à l’Etat haïtien 50 millions de dollars. La station ballnéaire Labadie est exploitée par la compagnie américaine Royal Carribean.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *