Home Actualités Haïti/Lutte contre le SIDA : Des Haïtiens font le plaidoyer en faveur de l’utilisation du préservatif
Actualités - décembre 2, 2009

Haïti/Lutte contre le SIDA : Des Haïtiens font le plaidoyer en faveur de l’utilisation du préservatif

Des résidents de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont plaidé en faveur de l’utilisation du condom à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le VIH/Sida. Pour certains, le préservatif reste et demeure l’un des moyens les plus surs pour se protéger du VIH/Sida ainsi que d’autres infection sexuellement transmissibles.

Pour cette catégorie de gens, il est un impératif d’utiliser le condom a chaque relation sexuelle jugée a risque. A les entendre, l’expression du visage ne suffit pas pour se faire une idée de l’état de santé d’une personne.

Le préservatif ne sert pas n’aide pas seulement dans la lutte conte les IST, mais aussi il se révèle un bon moyen anti-contraceptif, pensent d’autres personnes. Même si l’on vit en couple, soutiennent-elles, les partenaires peuvent se mettre d’accord sur l’usage du condom, supposé qu’ils ne veulent pas avoir d’enfants a un moment donné.

Soit pour se protéger des infections sexuellement transmissibles, soit pour  éviter une grossesse non désirée, il importe de faire usage du condom à chaque fois que la circonstance l’exige.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *