Home 5 Actualités 5 Haïti/UEH/Justice : Le professeur Jean Eliphète Gué libéré, les 11 étudiants toujours encellulés au pénitencier

Haïti/UEH/Justice : Le professeur Jean Eliphète Gué libéré, les 11 étudiants toujours encellulés au pénitencier

Le professeur Jean Eliphète Gué arrêté le 18 novembre dernier en compagnie de plusieurs étudiants de la Faculté des Sciences Humaines a été remis en liberté ce mardi après avoir été entendu par le juge d’instruction Jean Carvès, au palais de justice de Port-au-Prince.

Quatre des étudiants ont été également interrogés en compagnie du professeur Jean Eliphète Gué. Ces derniers ont été reconduits au pénitencier national.

A sa sortie, le professeur Gué a remercié tous ceux qui d’une façon ou d’une autre lui avaient apporté leur soutien, avant de dénoncer les mauvaises conditions d’incarcération au pénitencier national.

« Nous attendons la libération des étudiants. Il n’y a aucune raison de les garder en prison », a déclaré le professeur.

Plusieurs parents d’étudiants qui se trouvaient au palais de justice ont déploré l’attitude des autorités judicaires qui tardent à libérer leurs enfants. Ils continuent de clamer l’innocence des étudiants dans les faits qui leur sont reprochés.

Les séances d’audition des onze (11) étudiants qui sont toujours écroués au pénitencier national se poursuivront ce mercredi.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *