Home Actualités Monde : Le changement climatique au centre de la visite de Ban à Trinité-et-Tobago
Actualités - novembre 24, 2009

Monde : Le changement climatique au centre de la visite de Ban à Trinité-et-Tobago

Le changement climatique sera au centre de la visite du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à Trinité-et-Tobago vendredi 27 novembre, où il rencontrera les chefs de gouvernement du Commonwealth rassemblés pour une réunion bisannuelle, a indiqué jeudi sa porte-parole.

“Le Secrétaire général espère attirer l’attention de ces dirigeants sur les questions clés qui nécessitent leur engagement dans les négociations sur le changement climatique, en particulier, en ce qui concerne l’atténuation et le financement”, a-t-elle dit lors d’un point de presse.

Elle a ajouté que la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth était importante avant le Sommet de Copenhague sur le changement climatique. Ce Sommet doit démarrer le 7 décembre et a pour objectif de conclure un accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre qui doit succéder au Protocole de Kyoto arrivant à expiration en 2012.

« Le Secrétaire général espère susciter un élan pour obtenir un résultat ambitieux à Copenhague », a dit sa porte-parole.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *