Home 5 Actualités 5 La commission d’évaluation électorale indépendante rencontre Jude Célestin
Jude Célestin, candidat à la présidence

La commission d’évaluation électorale indépendante rencontre Jude Célestin

Le 30 decembre à venir est la date prévue pour que la commission d’évaluation électorale indépendante soumette son rapport au Président de la République. Déjà, tous les membres se mettent au travail pour parvenir à un résultat qui peut mettre un terme à la crise postélectorale qui sévit dans le pays.

Au cours d’une conférence de presse donnée ce lundi 28 decembre, la mission de ladite commission consiste à évaluer le 1er tour de la présidentielle afin d’aboutir à la crédibilité et la légitimité du processus électoral, si on peut ajouter foi aux propos de Rosny Desroches.

Elle va prendre en compte les préparatifs réalisés avant, pendant et après le scrutin du 25 octobre dernier, le transport des matériels électoraux, la vérification au Centre de tabulation (CTV) et le contentieux électoral.

Selon M Desroches, la commission a déjà rencontré le candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Jovenel Moise et ce lundi elle va pouvoir s’entretenir avec l’autre candidat impliqué dans la course électorale, Jude Célestin. Toutefois nous devons signaler que le Groupe des 8 candidats ne nourrit aucune intention de rencontrer les membres de la commission.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *