Home Actualités Haiti/Elections : La PLAPH n’entend pas cautionner un ‘’désordre électoral’’
Actualités - novembre 17, 2009

Haiti/Elections : La PLAPH n’entend pas cautionner un ‘’désordre électoral’’

La Plateforme des patriotes haïtiens réaffirme sa position de ne pas intégrer le processus électoral tant que certaines questions d’ordre politique ne sont pas traitées avec le gouvernement.

Selon l’ex colonel Himmler Rebu du GREH, l’un des partis membres de la PLAPH, la plateforme n’est pas prête et n’a aucunement l’intention de cautionner ce qui pourrait être considérée comme un désordre électoral.

La Plateforme des patriotes haïtiens pourrait rencontrer cette semaine les autorités gouvernementales, au Palais national. La semaine dernière, la PLAPH avait adressé des correspondances séparées à de hauts dirigeants de l’Etat notamment le premier ministre Joseph Jean Max Bellerive en vue d’attirer leur attention sur certains dossiers d’intérêt public.

Par ailleurs, Himmler Rebu informe que la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) a déjà répondu à la lettre que la plateforme lui avait adressée sur les 197 millions dollars du fond d’urgence poste- cyclonique 2008.

« La Cour supérieure des comptes donne la garantie de prendre toutes les mesures administratives pour diligenter une enquête sur ces fonds dont l’utilisation est entourée de nuages », a indiqué le dirigeant du GREH qui participait  ce mardi 17 novembre à l’émission Haïti-débat diffusée sur les ondes de radio Scoop FM.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *