Home 5 Actualités 5 ONU/Communication : Michèle Montas laisse Ban Ki-moon

ONU/Communication : Michèle Montas laisse Ban Ki-moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a choisi mardi pour nouveau porte-parole Martin Nesirky, du Royaume-Uni, en remplacement de Michèle Montas, d’Haïti, qui part à la retraite.

M. Nesirky a plus de 20 ans d’expérience dans le journalisme, les relations avec les médias et les relations internationales. Il était depuis plus de trois ans porte-parole et chef du service de presse de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne.

M. Nesirky a aussi été correspondant international et éditeur pour l’agence de presse britannique Reuters pendant plus de deux décennies. Il a notamment couvert la chute du mur de Berlin, les événements dans les Balkans et les questions de non-prolifération nucléaire. Il a été chef du bureau de Reuters à Moscou. Il a également été en poste à Berlin, La Haye et Séoul et a été éditeur à Londres chargé des questions du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Le Secrétaire général a salué Mme Montas pour son dévouement et son travail. Elle a été sa porte-parole depuis le début du mandat de M. Ban le 1er janvier 2007.

Source: ONU

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *