Home 5 Actualités 5 Rep.dom/France/Justice : Accord entre les deux pays sur le transferement de prisonniers

Rep.dom/France/Justice : Accord entre les deux pays sur le transferement de prisonniers

Les gouvernements dominicain et français ont paraphé vendredi dernier une convention destinée à autoriser les Français incarcérés en République dominicaine à purger leurs peines en France et vice-versa. C’est le secrétaire d’Etat français à la Coopération, Alain Joyandet, qui a signé cet accord avec les autorités dominicaines, au cours d’une brève visite en République dominicaine. Il devrait être ratifié par les Parlements des deux pays, avant d’entrer en application.

Dix-neuf Français sont encellulés dans les prisons dominicaines, après avoir été jugés coupable dans le trafic de drogue.

Lors de son passage en terre dominicaine, Alain Joyandet a rendu visite à deux jeunes Français, Sarah Zaknoun et Céline Faye, condamnées à huit ans de prison, après la découverte de six kilos de cocaïne dans leurs bagages.

En revanche, un nombre de 35 dominicains sont incarcérés en France, pour la plupart en Guadeloupe, Martinique et en Guyane.

La République dominicaine est devenue depuis quelques années un point de transit majeur pour les narcotrafiquants sud-américains notamment qui veulent coûte que coûte atteindre les marchés européen et nord-américain.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *