Home 5 Actualités 5 Augmentation de certaines taxes, le gouvernement se ressaisit

Augmentation de certaines taxes, le gouvernement se ressaisit

Suite à une évaluation responsable de la conjoncture socio politique du pays, en Conseil de Gouvernement à la Primature, le Premier Ministre Evans Paul, accompagné du ministre de la communication, ceux de l’économie et des finances, du commerce et de l’industrie, des affaires sociales et du travail a annoncé le retrait des décisions adoptées antérieurement portant sur:

  1. l’augmentation du droit de timbre sur les passeports ;
  2. la taxe supplémentaire sur le permis de conduire et sur le matricule fiscal ;
  3. les privilèges ou primes de séparation additionnels, en faveur des membres du gouvernement, des secrétaires généraux de la Présidence et de la Primature.

En attendant la publication au journal le Moniteur de l’acte administratif relatif à ces nouvelles dispositions, le Premier Ministre Evans Paul appelle au patriotisme et à la compréhension de tous les secteurs concernés, pour éviter à la population toute perturbation sociale, dont le recours injustifié à la grève.

Le Gouvernement de la République a en outre confirmé l’augmentation des primes de la pension civile et du salaire des policiers à 15%.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Au Sommet des chefs de police à l’ONU, Michel-Ange Gédéon expose les deux principaux défis de la MINUJUSTH

« La transition de la MINUSTAH à la MINUJUSTH s’est parfaitement déroulée pour la composante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *