Home 5 Actualités 5 Haïti/Gouvernement : Le choix de Jean Max Bellerive ratifié par le sénat

Haïti/Gouvernement : Le choix de Jean Max Bellerive ratifié par le sénat

L’assemblée des sénateurs a ratifié, ce vendredi, à l’unanimité  le choix Jean Max Bellerive comme nouveau premier ministre pour remplacer Michèle Pierre-Louis destituée dans la nuit du 29 au 30 octobre dernier.

Lors d’une séance qui n’a duré que quelques heures, vingt-et-un (21)  sénateurs sur vingt-deux (22) ont voté en faveur du rapport de la commission qui était chargée de vérifier l’authenticité des pièces de Jean Max Bellerive. Le président du sénat Kelly C. Bastien ne pouvait pas participer au vote selon le vœu des règlements constitutionnels.

Dans les conclusions de son rapport, la commission avait recommandé à l’assemblée la ratification du choix de Jean Max Bellerive.

Pour l’heure, le premier ministre désigné attend la décision de l’assemblée des députés.

Le rapport de la commission de la chambre basse devrait être soumis incessamment  au bureau de cette chambre, selon ce qu’avait indiqué le député Joseph Nelson Pierre Louis, président de cette commission.

La chambre des députés pourrait suivre le sénat au plus tard ce lundi 09 novembre 2009 en ratifiant le choix de M. Bellerive.

L’équipe gouvernementale de Jean Max Bellerive serait déjà mise sur pied et sa politique générale devrait être présentée mardi prochain au parlement haïtien, selon certaines sources.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *