Home 5 Actualités 5 Haiti/ONU : Joël Boutroue s’en va, Kim Bolduc du Canada arrive.

Haiti/ONU : Joël Boutroue s’en va, Kim Bolduc du Canada arrive.

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Kim Bolduc, du Canada, au poste de Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), où elle exercera également les fonctions de Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice de l’action humanitaire.

Mme Bolduc succède au Français Joël Boutroue, à qui le Secrétaire général a exprimé sa gratitude pour son dévouement et son service en faveur d’Haïti.

Mme Bolduc apporte à la Mission et à Haïti sa vaste expérience acquise en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient dans la préparation et la gestion des programmes de développement et de relèvement postconflits.  Tout en étant Coordonnatrice résidente des Nations Unies et Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Brésil depuis 2006, elle fut Coordonatrice résidente et Représentante résidente au Honduras et au Pérou.  En 2003, elle fut Conseillère spéciale du Coordonnateur de l’aide humanitaire en Iraq, ainsi que Coordonnatrice humanitaire de l’aide humanitaire pour le sud de l’Iraq.

Mme Bolduc a également travaillé pour l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et le Bureau des Nations Unies pour les opérations d’urgence en Afrique.  Elle a aussi été déléguée au Bureau du Coordonnateur pour la prévention des catastrophes au Mozambique pendant cinq ans, au cours desquels elle a appuyé des opérations humanitaires dans plusieurs pays d’Afrique australe.

Mme Bolduc est titulaire d’une maîtrise en coopération et développement internationaux et d’un diplôme en linguistique et traduction de l’Université d’Ottawa.

Née au Viet Nam, Mme Bolduc est mariée et est mère d’un enfant.

Source: ONU

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *