Home 5 Actualités 5 Des bulletins pour les élections du 25 octobre sont disponibles
Mosler Georges, directeur exécutif du CEP. / Photo : J. J. Augustin lenational.ht

Des bulletins pour les élections du 25 octobre sont disponibles

Dans deux semaines, la présidentielle, le second tour des législatives et les municipales vont se tenir sur tout le territoire national. En dépit des difficultés d’ordre interne, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la bonne tenue des joutes.

Un ensemble de mesures sont déjà prises pour une journée électorale réussie. Lors d’une interview accordée, ce lundi, à Magic 9, le Directeur exécutif du conseil confirme la disponibilité de certains matériels sensibles et non-sensibles. « Samedi, nous avons reçu de bulletins, des listes électorales partielles, les procès-verbaux de dépouillement… », à en croire les propos de Mosler Georges.

Le conseiller a avancé que les départements de l’Ouest, des Nippes recevront leurs lots très prochainement.

Par ailleurs, le CEP informe que les accréditations destinées aux mandataires des partis politiques sont disponibles à l’unité d’observation électorale. Ces documents imprimés également à l’étranger sont complètements sécurisés, a rassuré M. Georges ; ce dernier a insisté sur la préoccupation de l’institution électorale de permettre que le dimanche 25 octobre prochain soit différent du 9 août écoulé.

Donc, les préparatifs vont bon train ; la communauté internationale, à travers, l’ONU, l’Union Européenne, le Canada et les Etats-Unis se montrent prêtes à observer les élections tout en encourageant les autorités haïtiennes à corriger les erreurs commises.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *