Home 5 Actualités 5 Haïti: Arrestation de deux présumés cambrioleurs lors d’une opération policière

Haïti: Arrestation de deux présumés cambrioleurs lors d’une opération policière

La police haïtienne a mené, le lundi 19 octobre 2009, une opération à Fleuriot, Plaine du Cul-de-sac, au nord de la capitale, en vue de déloger des individus qui rançonnent quotidiennement les passants.

L’opération à laquelle a participé le commissaire de police de Delmas, Carl Henry Boucher, s’est soldée par l’arrestation  de deux des présumés cambrioleurs. Il s’agit de Germène Joseph et de Dorval Ismail, un présumé chef de gang. Ils  sont actuellement en détention dans un commissariat de police de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Un pistolet de calibre neuf (9) millimètres et une Jeep Toyota 4runner de couleur blanche ainsi que de fausses pièces d’identité ont été confisqués.

Selon le responsable du sous-commissariat de police de Cazeau, Livenston Gauthier, ces malfrats se spécialisent dans des actes de cambriolage contre des personnes qui viennent de faire des transactions dans une banque commerciale de la zone.

Trois autres individus qui seraient les complices des présumés cambrioleurs ont pu s’échapper au moment de l’opération, a indiqué l’inspecteur de police Livenston Gauthier.

Dans la foulée, la police assistée du juge Azry Paul a procédé à la fouille de la résidence privée du présumé chef de gang Dorval Ismail, à Clercine 12, au nord de la capitale.

Des objets confisqués lors de cette fouille laissent des suspicions sur la participation de Dorval Ismail dans le braquage contre la succursale Soge-express de Delmas 30, au début du mois d’octobre, où le directeur de cette institution, Makis Maresco a trouvé la mort.

Le juge de paix de la Croix-des-missions, Me Azry Paul ayant assisté les policiers lors de cette perquisition annonce que le dossier sera déféré par devant les autorités compétentes pour les suites légales.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *