Home 5 Actualités 5 Haïti-Santé : René Préval de nouveau au chevet de l’hôpital général

Haïti-Santé : René Préval de nouveau au chevet de l’hôpital général

Une délégation conduite par le Président René Préval et le ministre de la santé publique et de la population, Dr Alex Larsen, a visité dimanche dernier l’Hopital de l’Université d’Etat d’Haïti.

Le président Préval, qui en est à sa deuxième visite à l’hôpital général depuis l’entrée en fonction du nouveau directeur exécutif, a préconisé le décongestionnement du plus grand centre hospitalier public du pays.

Le titulaire de la santé, Alex Larsen, a de son coté rappelé que l’hôpital général a été construit pour une population de loin inférieure à la population actuelle de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le docteur Alex Larsen prône le renforcement des hôpitaux périphériques de manière que ces derniers puissent desservir la population de leurs zones respectives.

Pour sa part, le directeur exécutif de l’hôpital général, Alix Lassègue  plaide en faveur d’un ajustement du budget de l’institution par rapport à ses besoins.

Le docteur Lassègue estime à un milliard de gourdes le budget annuel nécessaire au bon fonctionnement de l’Hôpital de l’université d’Etat d’Haïti.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *