Home 5 Actualités 5 Haïti/Banque Mondiale -Coopération: revue des projets en cours d’exécution

Haïti/Banque Mondiale -Coopération: revue des projets en cours d’exécution

Le Gouvernement haïtien et la Banque Mondiale ont réalisé lundi une revue de quelques 15 projets financés par cette institution financière internationale dans le pays à hauteur de 198 millions de dollars américains.

 

Cette évaluation vise à identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de ces projets et adopter les dispositions appropriées en vue d’atteindre les objectifs fixés.

« Nous sommes en train de revoir avec les autorités haïtiennes les difficultés rencontrées et en trouver les solutions afin que les résultats de ces projets soient palpables aux yeux de tous », a indiqué le représentant de la Banque mondiale en Haïti, Eustache Ouayoro.

Selon le ministre de la Planification et de la coopération externe, Jean Max, le retard dans le décaissement et des petits problèmes dans d’autres procédures auraient constitué le blocage dans l’exécution des projets.

« Nous sommes dans le grand besoin de fonds pour assurer le développement du pays. Ces fonds sont disponibles, il nous faut mettre les conditions pour faciliter les décaissements », a dit Jean Max Bellerive

A travers ces 15 projets, la Banque mondiale intervient entre autres dans les domaines de l’énergie électrique avec l’électricité d’Haïti (EDH) ; de l’éducation par la formation des enseignants et la reconstruction des écoles détruites et celui de l’agriculture par le renforcement du ministère de l’agriculture. La prévention et la gestion des désastres naturels via le ministère de l’intérieur et de collectivités territoriales et la réhabilitation des infrastructures routières et le renforcement du ministère des travaux publics sont aussi des champs d’intervention dans le cadre de ces projets.

« Nous attendons que les projets se déroulent dans de meilleurs conditions et qu’on ait de meilleurs résultats au profit de tous les haïtiens », a déclaré Eustach Ouayoro qui a réitéré la volonté de la Banque Mondiale d’aider le gouvernement haïtien à améliorer les conditions de vie de sa population.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *