Home Actualités Haïti-Infrastructures : La BID octroie 25 millions de dollars américains pour la réhabilitation du réseau routier du sud
Actualités - octobre 2, 2009

Haïti-Infrastructures : La BID octroie 25 millions de dollars américains pour la réhabilitation du réseau routier du sud

La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé un don de 25 millions de dollars à Haïti pour l’aménagement du réseau routier de la région sud.

Dans un communiqué rendu public jeudi, la BID précise que ce don est le troisième d’une série de quatre accordés annuellement au pays.

Les 25 millions de dollars devront servir à améliorer les conditions de transport et garantir la sécurité routière dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’ Anse.

De ces fonds, 4,5 millions seront injectés dans la construction de deux ponts sur la Rivière froide et l’élargissement de la lagune de Miragoâne dans le cadre d’un projet visant la réhabilitation de la route conduisant à Miragoâne à partir de Petit Trou de Nippe et la route nationale numéro 2.

A partir de ces fonds, 43 kilomètres de routes secondaires et tertiaires dans la péninsule du sud seront réhabilités, ainsi que 2 kilomètres de pavage et de drainage aux intersections urbaines de la péninsule du sud seront aménagés.

Les fonds seront décaissés sur la période allant de 2010 à 2012.

Dans l’intervalle,  la Banque mondiale a annoncé 1.3 million de dollars US d’aide à l’investissement qui devraient contribuer à créer 9 000 emplois sur une période de deux ans.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *