Home 5 Actualités 5 Haïti-Economie : Les investisseurs brésiliens dans le Nord ce mardi

Haïti-Economie : Les investisseurs brésiliens dans le Nord ce mardi

Les investisseurs brésiliens en visite exploratoire sur les opportunités d’investissement dans le pays depuis samedi dernier, se rendront au Cap-Haïtien et à Ouanaminthe ce  29 septembre  2009.

Les hommes d’affaires brésiliens auront à visiter notamment la zone industrielle de Ouanaminthe, comme ils l’ont déjà fait pour le Parc Industriel Métropolitain de Port-au-Prince de la SONAPI et les usines d’assemblage de la zone métropolitaine.

Lundi, une première rencontre a eu lieu à Pétion-Ville entre l’Association des Industries d’Haïti, les hommes d’affaires brésiliens et le Centre de facilitation des investissements (CFI).

Le séjour des investisseurs brésiliens dans le pays fait suite au voyage de représentants de la CTMO-Hope au Brésil en juillet dernier, afin de leur présenter les intéressantes opportunités de HOPE II. Ils resteront au pays jusqu’au 3 octobre.

La délégation est composée des représentants de l’Association Brésilienne des Industries du Textile et de l’Habillement (ABIT), de l’Association Brésilienne de Fibres Artificielles et Synthétiques (ABRAFAS), de la Coalition des Industries Brésiliennes (BIC) ainsi que plusieurs entrepreneurs du secteur, notamment pour les firmes, Canatiba, fabricant et marque de jeans depuis 40 ans.

Il est prévu également et surtout des rencontres avec les autorités haïtiennes sur des aspects légaux, financiers et techniques liés à l’investissement en Haïti.

Le président de la commission de  mise en œuvre de la loi Hope II également président de l’Association des Industries d’Haïti, Georges Barrau Sassine, et le directeur du Centre de facilitation des investissements (CFI), Guy Lamothe se sont félicités de l’arrivée dans le pays des hommes d’affaires brésiliens.

« C’est le résultat des efforts des autorités haïtiennes. Le mois de septembre est décrété mois du début des affaires pour Haïti », s’est réjoui Guy Lamothe.

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *