Home Actualités Haïti : Claudy Gassant nommé conseiller juridique spécial de René Préval
Actualités - septembre 23, 2009

Haïti : Claudy Gassant nommé conseiller juridique spécial de René Préval

L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Claudy Gassant, vient d’être nommé conseiller juridique spécial du Président de la République, René Préval, apprend Scoop FM.

Depuis aout 2008, Maitre Claudy Gassant occupe un poste diplomatique au titre de consul à Santiago, en République Dominicaine.

Ancien commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal civil de Port-au-Prince, il s’était démis de ses fonctions des suites d’un dernier démêlé du ‘’ conflit police-justice’’ ainsi appelé. Le dernier acte de ce feuilleton s’était produit à Delmas 83 le 31 juillet 2008, lors de la poursuite par une patrouille policière de deux individus armés qui circulaient à bord d’une jeep de couleur blanche qui s’apparenterait à un véhicule recherché la veille pour son implication dans un enlèvement dans la banlieue de Pétion-Ville (est).

Avant cette nomination, Me Claudy Gassant était pressenti au poste de secrétaire d’Etat aux affaires criminelles, un poste qu’aurait créé l’Exécutif haïtien.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *