Home 5 Actualités 5 Haïti/ Justice/ Jean Bertrand Aristide : Interdiction de départ, pour quel motif ?

Haïti/ Justice/ Jean Bertrand Aristide : Interdiction de départ, pour quel motif ?

L’ancien président haïtien Jean Bertrand Aristide et une douzaine de dignitaires du régime Lavalas (2001-2004) sont interdits de quitter le pays suite à une enquête ouverte par la justice sur une affaire de détournement de fonds et de blanchiment d’argent.

Le dossier a été confié au juge Lamarre Bélisaire pour enquêter sur l’implication éventuelle de l’ex-président dans des actes de corruption, de détournement de fonds publics et de trafic illicite de drogue, a confirmé une source du palais de justice de la capitale.

Dans le cadre de cette affaire, des anciens ministres, des anciens directeurs généraux de la PNH seront entendus par le juge Lamarre Bélisaire chargé de l’enquête.

Une douzaine de personnes sont convoquées ce jeudi au cabinet du juge; Il s’agit de: Jean Nesly Lucien et Oriel Jean (deux anciens DG de la PNH), Jean Robert Ester (ancien inspecteur général de la PNH), Gustave Faubert (ancien ministre des Finances), Jonas Petit, Toussaint Hilaire, Gina Prosper, Max Buteau, Ginette Céant.

Source : HPN.com

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *