Home 5 Actualités 5 Coupe du monde 2014: Séisme de magnitude 7 à Belo Horizonte !

Coupe du monde 2014: Séisme de magnitude 7 à Belo Horizonte !

Le Brésil a été rayé de la carte de la Coupe du monde par l’Allemagne ! La Mannschaft a marqué cinq buts dès la première demi-heure pour finalement s’imposer (1-7) et se qualifier brillamment pour la finale au terme d’un match historique !

Les Brésiliens ont de nouveau pleuré ce mardi. Cette fois, ce n’était pas des larmes de joie ou des larmes liées à la pression intense qui accompagne la Seleçao depuis le début de “sa” Coupe du monde. Non, cette fois, les larmes qui ont coulé sur les joues des supporters dès la demi-heure de jeu étaient liées à la désillusion cruelle, à l’incompréhension, à la peine éternelle de voir leur équipe menée 5-0 !

Les troupes de Scolari ne joueront pas la finale, contrairement aux Allemands, brillants vainqueurs (1-7) et qui défieront l’Argentine ou les Pays-Bas dimanche, avec un jour de repos en plus, une seconde mi-temps d’entraînement dans les jambes et une confiance exacerbée… De son côté, la Seleçao (qui jouera samedi pour la 3e place) a quitté le carré vert sous les sifflets.

Triste sortie !

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *