Home 5 Actualités 5 Coupe du monde 2014: Séisme de magnitude 7 à Belo Horizonte !

Coupe du monde 2014: Séisme de magnitude 7 à Belo Horizonte !

Le Brésil a été rayé de la carte de la Coupe du monde par l’Allemagne ! La Mannschaft a marqué cinq buts dès la première demi-heure pour finalement s’imposer (1-7) et se qualifier brillamment pour la finale au terme d’un match historique !

Les Brésiliens ont de nouveau pleuré ce mardi. Cette fois, ce n’était pas des larmes de joie ou des larmes liées à la pression intense qui accompagne la Seleçao depuis le début de “sa” Coupe du monde. Non, cette fois, les larmes qui ont coulé sur les joues des supporters dès la demi-heure de jeu étaient liées à la désillusion cruelle, à l’incompréhension, à la peine éternelle de voir leur équipe menée 5-0 !

Les troupes de Scolari ne joueront pas la finale, contrairement aux Allemands, brillants vainqueurs (1-7) et qui défieront l’Argentine ou les Pays-Bas dimanche, avec un jour de repos en plus, une seconde mi-temps d’entraînement dans les jambes et une confiance exacerbée… De son côté, la Seleçao (qui jouera samedi pour la 3e place) a quitté le carré vert sous les sifflets.

Triste sortie !

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *