Home 5 Actualités 5 Haïti-Rep. Dom/ Arrestation : L’ancien chef de gang, Amaral Duclona, arrêté par la police dominicaine

Haïti-Rep. Dom/ Arrestation : L’ancien chef de gang, Amaral Duclona, arrêté par la police dominicaine

Le redoutable chef de gang de Cité-Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince), Amaral Duclona, a été arrêté, le mardi 8 septembre 2009, par la police dominicaine.

Amaral Duclona a été arrêté dans le quartier résidentiel de Romana, sous le nom de Jolicoeur Berthone. 

L’ancien caïd, agé de 31 ans, est actuellement gardé au siège de la direction nationale de contrôle de drogue de la République Dominicaine (DNCD), suite à une ordonnance de la Cour Suprême de Justice (SCJ), après une réquisition du Procureur général dominicain. 

En cavale depuis 2007, Amaral est l’objet de trois mandats émis par la justice haïtienne et un autre international pour sa participation présumée dans des actes de banditisme et de kidnapping à la capitale haïtienne.

 Suivant les informations dont dispose Scoop FM, des discussions seraient déjà en cours entre les autorités haïtiennes et dominicaines pour décider du sort de l’ancien chef de gang. 

La France a déjà sollicité, des autorités dominicaines via son ambassade en République voisine, une demande d’extradition d’Amaral Duclona. 

L’ancien chef de gang de Bélékou, l’un des trente-quatre quartiers de Cité-Soleil, est accusé  d’être l’auteur principal de la séquestration suivie de l’assassinat de l’ancien consul honoraire de France au Cap-Haitien, Paul Henry Moural. 

Pour l’instant, les autorités domicaines essaient de déterminer comment l’ancien chef de gang est arrivé sur le territoire dominicain et a pu y passer tout ce temps alors qu’il était activenement recherché.    

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *