Home 5 Actualités 5 Haiti/Education : Scoop FM et ses partenaires envoient 120 enfants à l’école

Haiti/Education : Scoop FM et ses partenaires envoient 120 enfants à l’école

Plus de 120 élèves vont pouvoir se rendre à l’école cette année grâce à un programme de bourses scolaires initié par la direction nationale  de Scoop FM et parrainé par des institutions privées de la capitale haïtienne.

Les bourses ont été remises ce 4 septembre aux parents  des enfants venus de plusieurs banlieues de la capitale et de certaines villes de province, au cours de l’émission Haïti-Débat, animée de 2 heures à 4 heures par Gary Pierre Paul-Charles, directeur général de Scoop FM. 

Les enfants ont bénéficié également des matériels scolaires dans le cadre de ce programme.Les parents se sont déclarés très heureux. 

 « La situation était très difficile pour moi, je ne savais comment allais-je faire pour payer l’écolage de mon enfant. Je prie Dieu qu’il bénisse les initiateurs de ce programme », a  lâché un parent sourire aux lèvres. 

Un résident de la banlieue de Pétion-Ville (est d’Haïti) a estimé que l’initiative est à encourager, tout en souhaitant que d’autres dirigeants et institutions entreprennent une telle démarche dans l’intérêt de  la population, surtout les parents économiquement faibles. 

Entre autres institutions ayant parrainé le programme de bourses scolaires 2009 de Scoop FM, citons : Tchako, Sogener, Marché Titony, La Famille Farah, Ninocell, GMC, Alain Vilar et Sewing International S.A.   

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *