Home 5 Actualités 5 Haïti/Gouvernement : Eventuelle interpellation de trois ministres

Haïti/Gouvernement : Eventuelle interpellation de trois ministres

Des députés projettent d’interpeller mardi prochain trois ministres du gouvernement. Une correspondance a été acheminée en ce sens au bureau de la chambre basse.

 Il s’agit des ministres de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Joseph Exumé, de l’Economie et de Finances, Daniel Dorsainvil et celui de la Culture et de la Communication, Olsen Jean Julien. 

Les députés initiateurs de cette éventuelle interpellation reprochent notamment au ministre de la Justice, le problème de la détention préventive prolongée et le scandale de drogue de Port-de-Paix. 

Ils reprochent au ministre de la Culture ce qu’ils appellent un déficit du communication et la non application de la politique culturelle du Gouvernement. 

Quant au ministre de des Finances, Daniel Dorsainvil, lui, devrait s’expliquer sur la politique dite néo-libérale appliquée par le Gouvernement, selon le député de la première circonscription de Port-au-Prince, Jonas Coffy, chef de fil du groupe de députés ayant sollicité l’interpellation. 

Le député Steven Benoit s’exprime favorablement à l’interpellation. Le représentant de Pétion-Ville à la chambre basse qui critique la gestion de ces ministres, appelle ses collègues à venir prendre part à la séance d’interpellation de ce mardi 8 septembre.             

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *