Home Actualités Haïti/Musique : Décès du maestro Ulrick Pierre-Louis
Actualités - septembre 3, 2009

Haïti/Musique : Décès du maestro Ulrick Pierre-Louis

L’ancien Maestro de la formation musicale haïtienne Septentrional, Ulrick Pierre-Louis, est décédé dans la soirée de mercredi (11h 45 locales) à l’hôpital St-François de Salle de Port-au-Prince, où il recevait des soins. Ulrick Pierre-Louis souffrait de la prostate et de certaines complications cardiaques.

«C’est un coup dur, mais nous savions que ça allait arriver tôt ou tard puisque chaque jour  son cas s’aggravait », a expliqué l’administrateur de Septentrional, Alcé Jocelyn, joint au téléphone par Scoop FM. 

Le départ d’Ulrick Pierre-Louis est une grosse perte pour la musique haïtienne en générale et pour les Capois en particulier, a enchainé Alcé Jocelyn. 

Pour l’heure, le staff management et les fans du groupe concertent en vue de la planification des funérailles d’Ulrick Pierre-Louis, qui devrait bénéficier des obsèques nationales.  

Père de trois enfants dont un qu’il en a adopté (ce dernier étant un pianiste, pratiquant du Jazz), Ulrick Pierre-Louis a eu une longue carrière dans la musique haïtienne,  plus de 55 ans de services. 

Concernant ce décès, le ministre de la culture te de la communication a fait part de sa tristese et a presenté ses condoleances aux parente, amis d’Ulrick Pierre-Louis, mais aussi aux fans de l’orchestre Septentrional. Olsen Jean Julien dit souhaiter que le départ vers l’au-delà du maestro Pierre-Louis n’agisse pas négativement sur le fonctionnement de Septen.  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *