Home 5 Actualités 5 Europe/ Football/ Ligue des Champions : Ca va Chauffer en Europe !

Europe/ Football/ Ligue des Champions : Ca va Chauffer en Europe !

Possession, pressing, pragmatisme, attaque… ou aucun des quatre. Il y en aura pour tous les goûts footballistiques pour ces quarts de finale de la Ligue des champions. Après un tour sans suspense, le tirage au sort de ce jour devrait enfin nous offrir des rencontres serrées, et surtout de réelles oppositions de style capables de marquer l’histoire de la compétition

Le FC Bayern München, tenant du titre, affrontera le Manchester United FC en quarts de finale de l’UEFA Champions League : c’est l’une des belles affiches dévoilées par le tirage au sort effectué à Nyon.
La rencontre entre le Bayern et Red Devils évoque immanquablement la finale de 1999 au Camp Nou, où les hommes de Sir Alex Ferguson avaient inscrit deux buts dans le temps additionnel grâce à Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjær pour arracher la victoire et réaliser un triplé inédit en Angleterre.

Plus récemment, ces deux équipes se sont rencontrées en 2009/10 et 2000/01, le Bayern triomphant lors des deux occasions en route pour la finale chaque fois.

Adversaire du Bayern en Bundesliga et finaliste en mai dernier à Wembley, le Borussia Dortmund retrouve le Real Madrid CF. Ces deux clubs se sont affrontés en demi-finale il y a 11 mois. Le quadruplé de Robert Lewandowski permettait au Borussia de l’emporter 4-1 à l’aller.

Le FC Barcelona jouera contre le Club Atlético de Madrid pour la première fois en compétition européenne. David Villa fera son retour au Camp Nou. Aucun ne but entre ces deux équipes en Liga cette saison.

Leader de la Premier League, le Chelsea FC sera opposé au Paris Saint-Germain. Les Blues avaient gagné 3-0 dans la capitale française et fait match nul 0-0 à domicile lors de la phase de groupes 2004/05.

Le tirage des demi-finales aura lieu à Nyon le 11 avril. Les matches se joueront les 22/23 et 29/30 avril. La finale 2013/14 de l’UEFA Champions League se jouera le samedi 24 mai à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica à Lisbonne.

Voici le tableau des Quarts de finale (1er/2 et 8/9 avril)
FC Barcelona (ESP) – Club Atlético de Madrid (ESP)
Real Madrid CF (ESP) – Borussia Dortmund (GER)
Paris Saint-Germain (FRA) – Chelsea FC
FC Bayern München (GER) – Manchester United FC (ENG)

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Sources combinées

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *