Home 5 Actualités 5 Espagne / Football/ Transfert : Le Barça serait prêt à revoir à la hausse le contrat de Lionel Messi !

Espagne / Football/ Transfert : Le Barça serait prêt à revoir à la hausse le contrat de Lionel Messi !

Pas rassuré face aux avances de Manchester City, malgré une clause de sortie fixée à 200 millions d’euros, le Barça serait prêt à revoir à la hausse le contrat de Lionel Messi, dont le salaire pourrait passer de 16 à 20 millions d’euros.

Trois mois seulement après avoir déjà renégocié à la hausse le contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone va-t-il devoir repasser à la caisse ? La question se pose très sérieusement dans les hautes sphères du club catalan. Ni les 16 millions d’euros annuels versés au joueur, ni la clause de sortie de 200 millions d’euros inscrite dans le contrat de l’Argentin fin 2013 par Sandro Rosell, l’ancien président du Barça, ne seraient aujourd’hui un obstacle à un éventuel départ du quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), lié au club catalan jusqu’en juin 2018.

Parce que ce dernier, pas fou, veut toujours plus. Et parce que Manchester City serait disposé, à en croire El Confidencial, à s’offrir le meilleur joueur du monde à tout prix, en lui offrant 25 millions d’euros à l’année et en s’acquittant de sa clause libératoire. Devant cette menace, Josep Maria Bartomeu, le successeur de Rosell, ne peut rester inactif, au risque de perdre, sitôt arrivé, son fauteuil de président. S’il goûte peu les prétentions de la star argentine et les manières de son entourage qui prête une oreille attentive à toutes les propositions extérieures, le nouveau patron du Barça serait ainsi prêt à revoir le contrat de Messi à la hausse.

 

Toujours selon le pure player espagnol, le champion d’Espagne en titre, bientôt débarrassé des lourds salaires de Carles Puyol et Victor Valdes, deux anciens sur le départ qui pesaient à eux deux une quinzaine de millions d’euros par an, envisage de porter le salaire de Messi de 16 à 20 millions d’euros par an pour en faire le football le mieux payé de la planète. Mais cet effort financier ne serait pas sans contreparties, le Barça, certes disposé à chouchouter son génie, ayant bien l’intention de demander à son n°10 de s’impliquer plus largement dans le vestiaire, lui dont l’attitude avec ses coéquipiers n’est pas toujours au niveau de ses performances sur le terrain.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2007@yahoo.fr)

Sources Combinées

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *