Home 5 Actualités 5 Haïti-Education/baccalauréat session extraordinaire : un bachelier tué et un policier arrêté lors d’une manifestation

Haïti-Education/baccalauréat session extraordinaire : un bachelier tué et un policier arrêté lors d’une manifestation

Des altercations entre bacheliers et policiers ont fait un mort à l’occasion de la première journée de la session extraordinaire 2009 du baccalauréat première et deuxième partie, ce lundi 24 août 2009.

Daluce Ednot, élève de Rhéto au Collège Classique du Renouveau, a été tué par balle devant le Collège Roussan Camille situé dans les pararages de la Place Jérémie à Carrefour-Feuilles au sud de la Capitale haïtienne. Le policier coupable Déus Jean Baptiste, issu de la 17e promotion de la PNH, a été arrêté puis conduit au commissariat de Port-au-Prince, selon des sources policières.  

Tôt dans la matinée, des bacheliers se déclarant éligibles pour participer aux épreuves ont improvisé une manifestation après s’être vu interdits d’entrer dans les salles d’examens. 

Ils étaient plusieurs dizaines à investir les rues de la capitale ce matin en vue de participer aux épreuves. Selon eux, un communiqué du ministère de l’éducation nationale avait été publié sur l’internet appelant tous les bacheliers ayant totalisé  un nombre de points inferieurs à celui exigé lors de la session ordinaire  à venir prendre part à cette session extraordinaire.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *