• La séance de validation des sénateurs est prévue pour le mercredi 26 aout 2009!
Après la rencontre du vendredi 21 aout entre 8 des 11 nouveaux élus des sénatoriales partielles, une session de travail est prévue entre les candidats élus et les sénateurs du Grand Corps aujourd’hui ce lundi.
Le sénateur Joseph Lambert (Sud-est/Lespwa) a annoncé depuis vendredi la tenue de la séance pour mercredi 26 aout alors que les participants à cette réunion n’étaient pas parvenus à une entente.
Intervenant ce matin sur une radio de la capitale, le président du Grand corps a confirmé la tenue de cette séance pour mercredi.
Rappelons que les onze sénateurs qui devraient être validés sont : Jean Baptiste Jean Willy AAA (Ayiti An Aksyon, en français Haïti en Action, Artibonite) Louis Michelet(indépendant, Artibonite), Roumer Jean Maxime (Lespwa, Grand’ Anse) Joseph Joël John (Lespwa, Ouest), Jeanty Jean William (Konba, Nippes), Jean Charles Moise, (Lespwa, Nord), Louis L. Derex (Lespwa) et Joazile Jean Rodolph (Fusion, Nord-Est), Hyppolite Melius (Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Nord-Ouest), Exius Pierre Fancky (Lespwa, Sud) et Lambert Wenceslass (Lespwa, Sud-Est).
Il faut au moins seize (16) sénateurs présents pour que le quorum soit atteint. La Chambre haute en compte pour l’instant dix-huit (18). Que se passera-t-il s’il n’y a pas de quorum? Le sénateur Kelly C Bastien prévoit de mobiliser le bureau des âges.