Home 5 Actualités 5 Haïti-Université :L’intégration de l’internet dans le processus d’inscription cette année

Haïti-Université :L’intégration de l’internet dans le processus d’inscription cette année

Le Conseil exécutif de l’université d’Etat d’Haïti décide d’intégrer, cette année, l’internet dans le processus d’incscription au concours d’entrée dans les diferentes entités de l’UEH

Pour s’inscrire cette année, les éventuels postulants aux 11 facultés de l’ueh devront d’abord remplir un formulaire en ligne (par internet) à l’adresse :http://www.admission.ueh.edu.ht.

Les postulants devront payer préalablement 500 gourdes à n’importe quelle succursale de la banque nationale de crédit (BNC), hors mis les succursales du Champ de mars, de la rue Chareon et de la rue des miracles, au nom du compte courant ueh/demande d’admission et au numero de compte : 2560002523.

Enfin ils devront déposer les pieces exigées sous enveloppe jaune de format 9 par 12 à la direction de la vie universitaire (DVU), ancienne annexe de l’Ona, à la rue Piquant au champ de mars (Centre de Port-au-Prince). 

Les inscriptions se tiendront du 24 aout au 7 séptembre et les postulants peuvent s’inscrire dans trois facultés au maximum.

Les responsables du conseil exécutif de l’ueh prévoient déjà deux sites, hébergés dans les Facultés des Sciences et d’Agronomie, pour accompagner les postulants pouvant avoir des difficultés pour acceder ou utiliser l’internet, précise le vice –recteur aux affaires académiques, Wilson Laleau.

Pour les deux dernières années, les demandes d’admission aux differentes facultés de l’ueh dans la capitale tournaient autour de 17.000 environ contre 3.500 qui y sont accédés. Ces chiffres valent aussi bien pour les facultés publiques des villes de province.  

Et sur la question relative aux avantages de cette nouvelle méthode d’inscription via l’internet, le professeur Wilson Laleau déclare qu’il faut attendre la fin du processus pour donner une reponse précise. 

Les concours d’admission se dérouleront durant de la période allant du 13 septembre au 6 octobre 2009.  

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *