Home 5 Actualités 5 Haiti/Police : Visite de Mario Andrésol à la Sonapi

Haiti/Police : Visite de Mario Andrésol à la Sonapi

Le directeur général de la Police nationale a effectué ce vendredi 14 aout une visite à la Société nationale des parcs industriels(Sonapi). Mario Andrésol a été constater de visu le respect de nouvelles mesures adoptées en vue de garantir la sécurité du plus grand centre industriel du pays.

Lors de cette visite, le commandant en chef  de la PNH accompagné du directeur général de la Sonapi, Jean Kesner Delmas, a fait le tour des lieux et visiter certaines entreprises. 

Dans l’idée de maintenir à la stabilité cette atmosphère de sécurité, des agents de la Police nationale garderont, suivant la stratégie définie, les barrières de la Sonapi, principalement aux heures de pointe ; tous ceux qui vont y entrer seront soumis à un contrôle d’identification, ouvriers et visiteurs compris. 

Pour garder cette atmosphère de sécurité, Mario Andrésol juge important que la présence des forces de l’ordre dans ce centre industriel  soit renforcée, de même que les moyens de sécurité. 

Le directeur général de la PNH juge tout aussi important que l’environnement de la Société nationale des parcs industriels soit assaini, c’est-à-dire empêcher qu’il soit anarchiquement occupé par des marchands ou en partie transformé en aire de stationnement de véhicules du transport en commun. 

La visite du chef de la Police nationale, Mario Andrésol, à la Société nationale des parcs industriels arrive quelques heures après une rencontre déroulée au Palais national  au cours de laquelle des représentants du patronat avaient demandé au président René Préval de faire en sorte que la sécurité de la Sonapi soit renforcée afin d’éviter que l’espace soit, de nouveau, « vandalisé ». 

Par Idson Saint-Fleur[email protected]  

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *