Home Actualités Haïti-Salaire minimum : Reprise mercredi prochain de la séance du mardi 4 août à la Chambre des députés
Actualités - août 10, 2009

Haïti-Salaire minimum : Reprise mercredi prochain de la séance du mardi 4 août à la Chambre des députés

Le président de la Chambre des députés, Levaillant Louisjeune, a annoncé lundi la reprise mercredi prochain de la séance du mardi 4 août. La décision a été adoptée ce lundi à la réunion des présidents des commissions permanentes.

« La séance va se poursuivre là où elle a été suspendue. Le rapport a été déjà accepté par l’assemblée, donc c’est un sujet clos. Nous n’aurons pas à y retourner », previent le président de la Chambre des députés qui avait l’air lassé aux questions des journalistes.

 Le député Steven Benoit s’est félicité de la décision du président de la Chambre basse qui, dit-il, a reconnu avoir fait une erreur lors de la séance, et a ordonné sa reprise. 

« Le débat va continuer sur les autres points de l’ordre du jour jusqu’au vote sur les objections du chef de l’Etat, et le Groupe des 26 va motiver les députés favorables aux 200 gourdes et convaincre les autres à se rejoindre au Groupe pour rejeter les objections du président René Préval », déclare Steven Benoit qui se dit accroché au salaire de 200 gourdes par jour pour les ouvriers haïtiens de la sous-traitance. 

Selon le principal instigateur de la loi sur le salaire minimum, la reprise de la séance laisse le champ libre aux députés pour se laver face à la nation. 

« Nous sommes sur la bonne voie, nous avons déjà obtenu les 200 gourdes par jour pour les autres secteurs. Maintenant toute la bataille est concentrée dans l’intérêt des 23,000.00 ouvriers de la sous-traitance qui, eux aussi, ont droit à ce salaire pour pouvoir répondre en partie à leur besoin», a dit le député Steven Benoit.       

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *