Home 5 Actualités 5 Haïti-Finances : La DGI installe une agence locale de collecte d’impôts à Tabarre

Haïti-Finances : La DGI installe une agence locale de collecte d’impôts à Tabarre

Les responsables de la Direction Générale des Impôts ont inauguré lundi dans la commune de Tabarre une agence locale de collecte d’impôts.

Le maire de Tabarre, Frantz Théodat, a indiqué que cette agence locale va aider à mettre un terme aux difficultés auxquelles étaient confrontés les résidents de la commune pour répondre à leurs redevances fiscales.

Se réjouissant de la décision de la Direction Générale des Impôts, Frantz Théodat appelle à la compréhension des citoyens afin de faire une gestion saine de cette agence. 

Le directeur général de la DGI, Jean Frantz Richard, a fait savoir que l’agence de Tabarre dotée des nouvelles technologies de l’information est en réseau avec les bureaux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince afin de fournir de meilleurs services à la population de Tabarre. 

Jean Frantz Richard a appelé les responsables et à tout le personnel de l’agence au professionnalisme notamment dans la gestion de l’institution et dans le rapport avec les contribuables. 

Le secrétaire d’Etat aux Finances, Sylvain Lafalaise, ayant pris part, lui aussi à l’inauguration, s’est félicité de l’implantation de l’agence locale de Tabarre qui, a-t-il précisé, s’inscrit de la cadre de la vision du Ministère de l’Economie et des Finance d’une « administration performante, clairvoyante et omniprésente ».

Sylvain Lafalaise  a exhorté les responsables à faire preuve d’efficacité dans la gestion de l’institution, mettre en valeur la justice fiscale et lutter contre la corruption.        

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *