Home 5 Actualités 5 Haïti-Politique : Desras passe ! Tholbert dans l’impasse!
Simon-Dieuseul-Desras

Haïti-Politique : Desras passe ! Tholbert dans l’impasse!

Simon-Dieuseul-DesrasA la faveur d’un consensus, Dieuseul Simon Desras a été reconduit président du bureau de la chambre haute. Le vote a eu lieu ce mardi au Sénat de la République. S’il était bruit qu’Andrice Riché serait candidat face au sénateur Desras, le coordonnateur adjoint de l’OPL a fait le retrait de sa candidature pour faciliter la tâche à Dieuseul Simon Desras. Tous les autres membres de l’ancien bureau ont été reconduits à leur poste respectif.

Le bureau est ainsi composé Dieuseul Simon Desras : président, Andrice Riché : vice-président ; John Joël Joseph : premier secrétaire, Steven Irvenson Benoit : deuxième secrétaire, Fritz Carlos Lebon : questeur

tholbertSi Dieuseul Simon Desras a eu la bénédiction de ses pairs au Sénat de la République, le doute plane encore sur la réélection de Jean Tholbert Alexis à la tête du bureau de la chambre basse.   La séance qui devrait avoir lieu ce mardi pour élire également un nouveau bureau est reportée à ce mercredi, faute de quorum.

Trois candidats sont en lice : Jacques Stevenson Thimoléon soutenu par le bloc Parlementaire pour la Stabilité et le Progrès(PSP), Pierre Martin Tatoute Président du bloc Parlementaire pour l’Equilibre politique(PEP) et Jean Tholbert Alexis Président sortant.

Toute porte à croire que le jeu est déjà fait à la faveur du député de petit Goave Jacques Stevenson Thimoléon qui serait bénéficié du support de la primature.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR

[email protected]

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *