Home 5 Actualités 5 Les infos du lundi 16 décembre 2013 en résumé

Les infos du lundi 16 décembre 2013 en résumé

Haïti/Police/Opération/Bilan

Dans le cadre de l’opération «Dragon», la police nationale a épinglé Robert Sanon(25 ans) et Jackson Noël(30 ans) soupçonnés d’être les exécuteurs du pasteur Serléus Simon, assassiné le 23 novembre dernier et de l’Ing. Hervé Barrau Déjean, tué trois jours après.

UEH/FASCH/Violence

Professeurs et membres du personnel administratif de la Faculté des Sciences humaines semblent en avoir assez de la violence intra-muros gagnant en ampleur de jour en jour. En conséquence, ils comptent observer un arrêt de travail ce mardi17 décembre 2013.

Fanmi Lavalas/Commémoration/16 décembre

Cela pète au sein de Fanmi Lavalas ! Réunis ce lundi à la Fondation Aristide pour la Démocratie dans le cadre des activités de commémoration des premières élections démocratiques de l’ère post-Duvalier, les militants de base ont publiquement désapprouvé Maryse Narcisse, l’actuelle coordonnatrice du parti. Ils appellent à l’élection d’un nouveau comité à la direction de Fanmi Lavalas.  

Haïti/Justice

Le conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince n’ont pu entendre comme convenu Mes André Michel et Newton St.-Juste dont plainte a été déposée contre eux par devant ledit conseil par Michel Martelly et Laurent Lamothe. Contrairement à ce à quoi l’on devait s’attendre, les défenseurs du président de la République et du premier ministre n’ont pas fait acte de présence.

Haïti/Parlement

Députés et sénateurs sont attendus à une séance en assemblée nationale le jeudi 19 décembre, informent les présidents du sénat et de la chambre basse. Les parlementaires auront à plancher sur 5 instruments internationaux dont deux protocoles traitants des droits des enfants.

Haïti/Venezuela/Coopération

Michel Martelly, Laurent Lamothe et plusieurs membres de l’équipe gouvernementale participent à Caracas aux deux jours du 9e sommet de l’Alliance bolivarienne pour les Peuples de l’Amérique. Il est question, dans ce sommet, de développement et d’intégration régionale.

Haïti/Social

Depuis le 1er novembre 2013 et ce jusqu’au 30 avril 2014, le bureau de la ministre déléguée auprès du premier ministre et chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême envisage d’assister 50 mille chefs de famille issus de 50 quartiers défavorisés. Ils auront notamment droit à 50 mille bons et 350 mille paniers de solidarité.

Haïti/Festival/Chanson

Du 18 au 21 décembre prochain, il se tiendra à Port-au-Prince le Festival de la Chanson, le premier du genre en Haïti. L’objectif principal : Faire la promotion de la chanson haïtienne d’antan et d’aujourd’hui.

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *