Home Actualités Haïti-Politique : Paul Denis se retire de l’OPL
Actualités - juillet 28, 2009

Haïti-Politique : Paul Denis se retire de l’OPL

Le Coordonateur  Général-adjoint de l’Organisation du Peuple en Lutte a annoncé sa démission du comité exécutif et son retrait total du parti, arguant que certains de ses collègues ne respectent plus les principes internes.

 Paul Denis a informé le Coordonnateur Général du parti, Edgard Leblanc Fils, de sa décision de se séparer de sa formation politique dans une correspondance datée du 27 juillet 2009. L’ancien sénateur dénonce les « reproches et insultes » dont il fait l’objet depuis quelques semaines de la part de certains dirigeants du parti. 

La semaine dernière, l’un des représentants de l’Organisation du Peuple en Lutte à la chambre des députés, Acluche Louis-Jeune, avait nié l’existence de Paul Denis au sein du parti quand des journalistes l’avaient interrogé sur la présence de M. Denis au Palais National à titre de conseiller politique du chef de l’Etat.

 « L’OPL n’a aucun dirigeant au Palais National. Le président René Préval cherche à s’accaparer de tous les hommes politiques sous prétexte qu’il va les aider à lui succéder au pouvoir, mais l’OPL ne va pas entrer de ce petit jeu de M. Préval »,  avait déclaré le député Louis-Jeune qui bizarrement avait du mal à se souvenir du nom  du Coordonnateur Général-adjoint du Parti.  

Ancien dirigeant du parti depuis sa lettre de démission, Paul Denis était le candidat de l’OPL lors des dernières élections présidentielles  de février de 2006.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *