Home 5 Actualités 5 Haïti-Environnement : Six personnes arrêtées pour la coupe anarchique des arbres dans le sud-est

Haïti-Environnement : Six personnes arrêtées pour la coupe anarchique des arbres dans le sud-est

La Police du Sud-est a procédé le jeudi 23 juillet à l’arrestation de six individus impliqués dans la coupe anarchique d’arbres sur le site touristique de Bassin-Bleu, a rapporté vendredi le correspondant permanent de SCOOP FM dans la région, Alex Moïse.

 Agés entre 25 à 30 ans, ces individus ont été appréhendés dans une localité Lavannaud, onzième section communale  de Jacmel. Ils ont été présentés par devant la justice le vendredi 24 juillet. 

Ces derniers mettent en relief la situation économique difficile du pays pour justifier leur acte. « Nous n’avons d’autres moyens que la coupe des arbres pour faire du chabon et le vendre en vue de gagner notre pain quotidien », ont déclaré deux d’entre eux pour se défendre.  

Le commissaire du gouvernement de Jacmel, Pierre Junior Constant, a averti que l’action publique sera mise en mouvement contre toute personne qui s’investirait dans la coupe anarchique des arbres dans la région. 

En début de semaine, une délégation, composée des autorités judiciaires et policières, des responsables de la mairie de Jacmel et des répresentants du bureau départemental du tourisme, avait effectué une visite sur le site de Bassin-Bleu en vue de s’enquérir de sa situation dégradante.

 Des investigations seraient en cours afin de mettre la main au collet des responsables de la détérioration de cette zone touristique du Sud-est.       

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *