Les infos du jeudi 12 septembre 2012 en résumé
Haïti/Politique/Déclaration de Martelly
Michel Martelly annonce la couleur pour le reste de son mandat ! Ce qu’il aura dit ou décidé s’imposera à tous sans aucune espèce de remise en question. Il a fait part de cette intention ce jeudi lors du lancement du projet « Sous rail » à l’Ecole J.B.Damier. Michel Martelly annonce le retour de l’ordre du « magistère dixit ! »
Haïti/Etats-Unis/Loi sur le blanchiment
L’ambassade américaine se réjouit du vote par la chambre des députés du texte traitant du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme. Elle dit « attendre avec impatience la publication immédiate et la mise en œuvre scrupuleuse de cette loi. »
Haïti/Police/Meurtre
Un agent de l’Administration pénitentiaire nationale a été descendu ce jeudi à Brochette 99 par des bandits armés qui circulaient à moto. Deux autres personnes ont été blessées à l’occasion.
Haïti/Police/Braquage
Revenue de la succursale d’une banque commerciale à Delmas 51, une policière a été braquée par des individus armés quelques temps plus tard. Les malfrats auraient exigé de cet agent de la PNH le montant exact de son retrait bancaire. La policière est retournée illico à la banque pour exiger des explications. Elle a fait fau en l’air.
Partis politiques/Sit-in
Des dirigeants et partisans du Mouvement patriotique de l’Opposition démocratique étaient en sit-in ce jeudi devant le local du ministère de la Justice. Ils réclamaient la libération des « prisonniers politiques ». Manifestation dispersée par la Police nationale.