Home 5 Actualités 5 Haïti : Art / L’Académie Verona ouvre ses portes aux jeunes universitaires dans l’industrie de la mode

Haïti : Art / L’Académie Verona ouvre ses portes aux jeunes universitaires dans l’industrie de la mode

L’académie Verona,une école de haute couture et de design  entend de plus en plus  partager son savoir et savoir faire à d’autres institutions de la place œuvrant dans le domaine de l’art.  En effet, des étudiants ont pu redécouvrir l’amour et la passion du Fashion design lors d’un atelier de formation organisé au cours des deux derniers mois dans la capitale haïtienne.

Environ 8 étudiants en art plastic et tourisme ont décroché dimanche 8 septembre  2013 des certificats après  8 semaines de formation à l’académie verona, une école en haute couture et design.  Issus respectivement de l’école national des arts et l’université Kiskeya, ces étudiants ont suivi des cours dans diverses disciplines, telles que : Fashion Design, intérieur design, commercial art pour ne citer que celles-là. A l’occasion de cette cérémonie, la direction de l’institution, Mme Immacula Périclès estime nécessaire que les gens du secteur se mettent ensemble en vue de la reconstruction de la nouvelle Haïti.

Outre les disciplines précitées, l’art culinaire sera également ajouté au cursus académique de l’école. Selon Mme Périclès, ce choix se fait dans une logique de valorisation de la production nationale. De son coté, Mme Moreau, nouvelle Administratrice de l’Académie Verona, s’est dite fière d’apporter son expertise à l’institution. Elle soutient que son arrivée au sein du staff managérial de Verona apportera sans doute un plus aux apprenants de l’art en general.

Alors que les étudiants, eux aussi n’ont pas caché leur satisfaction d’avoir participé à cet atelier de travail. Ils disent souhaiter bénéficier des  séances restantes afin d’être bientôt compétitifs sur le marché du travail.

Présente en Haïti depuis juillet 1984, l’académie Verona offre des cours en fashion design, décoration intérieur, art culinaire entre autres. Sa devise est ‘’allez vers l’avant dans l’enseignement’’.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *