Home Actualités Haïti/Justice/Politique : Joseph Lambert vu comme un « microbe social »
Actualités - juin 11, 2013

Haïti/Justice/Politique : Joseph Lambert vu comme un « microbe social »

Les Députés Levaillant Louis-Jeune et Sorel Jacinthe étaient au Cabinet d’Instruction le lundi 10 Juin 2013, dans le cadre des accusations portées à l’encontre de l’ancien Sénateur Joseph Lambert. Selon les  affirmations des Avocats des Députés plaignants, André Michel et Newton Saint-Juste, des personnes qui auraient des rapports étroits avec l’ancien Sénateur décident de témoigner dans le cadre de l’Instruction en cours.

 

Le dossier des Députés Sorel Jacinthe et Levaillant Louis-Jeune versus Joseph Lambert, ancien Sénateur et actuel Conseiller politique du Président Michel Martelly, connait un développement inattendu. En effet, ce lundi 10 Juin 2013, les Députés plaignants étaient au Cabinet d’Instruction pour répondre aux questions du Juge-Instructeur Maximin Pierre. A entendre les Avocats des Députés précités, Joseph Lambert, proche du Pouvoir Exécutif, aura à subir la force de la justice haïtienne ; il va faire face à une tempête judiciaire, ont-ils rassuré.

Et pour cause André Michel et Newton Saint-Juste, parlant au nom de leurs clients, ont dénoncé Joseph Lambert d’être aux commandes d’une association de malfaiteurs à laquelle il avait confié la mission d’assassiner Sorel Jacinthe et Levaillant Louis-Jeune. Selon eux, des membres de cette association seraient prêts à témoigner.

En solo, Me Saint-Juste a estimé qu’il était plus que nécessaire pour la justice haïtienne de débarrasser l’espace politique pour ne pas dire le pays en général des personnes impliquées dans des activités louches ; ces gens aux réputations douteuses, l’homme de loi les considère comme des  « microbes sociaux », et Joseph Lambert, à son avis, en est un.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *