Home Actualités Haïti / PNH : Mario Andrésol attendu au parlement le 28 juillet prochain
Actualités - juillet 24, 2009

Haïti / PNH : Mario Andrésol attendu au parlement le 28 juillet prochain

Mario Andrésol, désigné une nouvelle fois par le président de la République, est attendu le mardi 28 juillet au sénat en vue de présenter  à la commsion Jusitice et Sécurité du grand corps, le bilan de ses trois ans a l tête de la Police Nationale avant que le sénat décide de sa ratification ou non, informe le président de la commission le sénateur Youri Latortue.

Mario Andrésol va répondre aux membres de la commission sur des interrogations relatives au recrutement  et le traitement des policiers. Le dossier de l’assurance des ploliciers sera aussi au centre des discussions, indique le sénateur Youri Latortue qui croit que la police doit être en mesure d’assurer la sécurité de la population

. Le premier Sénateur de l’Artibonite qui juge satisfaisant le travail accompli par Mario Andrésol à la tête de l’institution estime toutefois qu’il reste beaucoup de choses à faire.

 Face à la recrudescense des actes de banditisme dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où des policiers sont notamment la cible des attaques armées, la commission Justice et Sécurité du Sénat de la République n’est pas indifferente, a déclaré son président Youri Latortue. 

 Le Sénateur se questionne sur ce qui pourrait porter les polciers à être la cible principale des bandits. Youri Latortue appelle les policiers à ne pas céder à la provocation souhaitant que les autorités adoptent des mesures visant à entreindre les brigands à changer de métie.

 S’agissant de la Minustah, le 15 octobre prochain se sera la fin du mandat de la mission onusienne dans le pays. Les sénateurs prévoient aussi de convoquer la Première Ministre Michele Duvivier sur le dossier. L’objectif de cette convocation, demander à la première ministre de présenter son plan de retrait de la Force Onusienne du pays.        

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *