Home 5 Actualités 5 HAITI-Corruption : Les révélations de RAM !
Ram

HAITI-Corruption : Les révélations de RAM !

Rammartelly_2Richard Morse, cousin de Michel Joseph Martelly, qui faisait office de Conseiller Spécial Présidentiel (CSP), a rompu le silence observé sur les véritables causes de sa démission le 26 décembre 2012. En effet, l’ex CSP a tout déballé au Journal canadien ‘’  The Toronto Star ‘’. De quoi s’agit-il exactement ?

‘’ J’ai démissionné parce qu’il y a trop de corruption au Palais National et à cause du sabotage des infrastructures du pays ‘’, dénonce-t-il au Quotidien de Toronto. Sur quoi portaient précisément ladite corruption et le sabotage des infrastructures ?

M. Richard Morse a expliqué en détails le  fonctionnement du réseau de corruption opérant au Palais National et au sein du Ministère des Travaux Publics.

‘’ J’ai des preuves que des ouvriers remplissaient les canaux de drainage avec des déchets et débris avant et pendant la saison pluvieuse pour provoquer des inondations et des situations de désastre en vue d’attirer l’aide humanitaire. J’ai averti le Ministre concerné, mais rien n’a été fait ‘’, a affirmé l’ancien Conseiller Spécial.

Au Palais National, c’est du vol pur et simple à en croire le cousin du Président Martelly. ‘’ Des chèques sont émis aux noms de personnes qui ne travaillent plus au Palais. J’ai informé le Chef de l’Etat mais rien n’a été fait également à cet égard. Au lieu de combattre la corruption, j’ai la certitude qu’ils la pratiquent plutôt… ‘’, a avoué M. Richard Morse.

marie_camRegine_3En mettant en contexte la  démission de la Ministre des Finances Marie Carmelle Jean Marie pour les mêmes causes puis celle de la Ministre de la Communication Régine Godefroy et les révélations quoique tardives de l’ancien CSP de surcroit cousin du Chef de l’Etat, le Régime Tet Kale baignerait jusqu’au cou dans la corruption.

Andre_et_newtonEn tout cas, l’avocat André Michel qui s’était donné pour tâche avec son  collègue Newton St Juste de trainer en justice la Première Dame Sophia Martelly ainsi que le fils du Président, Olivier Martelly, pour corruption, détournement de fonds publics et usurpation de titre,  a fait savoir  à Scoop FM qu’il va utiliser les dénonciations de Richard Morse pour relancer le dossier par devant le Parquet de Port-au-Prince qui l’avait classé sans suite.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *